TEMATIK TV

Le sceau de la corruption

POUR PARTICIPER AU FINANCEMENT DU FILM : Lien

synopsis

Un monde médiéval et fantastique est touché par les guerres et la maladie: « le Fléau ». Cette pandémie envoyée par les dieux du mal, corrompt aussi bien le corps que l’âme. Wolfgang, un inquisiteur dur et solitaire, traque un hérétique d’autant plus dangereux qu’il est un membre de l’Église. Wolfgang retrouve enfin la trace du traître qui n’est autre que son mentor et meilleur ami. Ainsi tiraillé entre ses sentiments profonds envers ce père spirituel et son devoir de l’abattre, l’inquisiteur va devoir surmonter cette barrière émotionnelle pour le bien du peuple des hommes.



Avant-Propos :

C'est un monde nouveau qui a pourtant le pouvoir de refléter nos fantasmes, nos peurs et notre humanité. Dans cet univers, Une loi s'ajoute à celles de la physique et de la nature. Cette loi, c’est le Fléau. C’est une sorte de maladie envoyée par les dieux du mal provoquant mutations physiques et mentales.
Tout le monde peut être touché, à tout moment et sans raison. L’ambiance est donc oppressante. les guerres, les maladies et les conflits d'intérêts sont monnaie courante.
La religion est capitale pour la stabilité et l’union des hommes vivant dans ce milieu hostile empli de créatures fantastiques et d'hommes-mutants touchés par la maladie.
Il n’y a pas de gentils propres et bien habillés. Tous sont sales, avec des habits usés, des défauts physiques, des attitudes atypiques...

Wolfgang est le personnage principal de l’histoire.
Il très manichéen et ressort complètement du lot par la fonction qu’il occupe. On a presque envie de le détester ou du moins on le craint. C’est lui qui doit faire le sale boulot. Le travail le plus difficile à exécuter : traquer toute forme de corruption et la détruire. Il est prêt à sacrifier des innocents pour cela. C'est quelqu’un d’effrayant mais de fascinant à la fois. Il est paranoïaque et c’est compréhensible : c’est un homme qui a vu les pires horreurs et qui ne peut se fier à personne.

Cet homme sans faiblesse sera mis à l'épreuve par le méchant de l’histoire: le «PRÊTRE».

Il est le méchant que l’on souhaiterait sauver. C’est cet homme qui est à la base des idéaux et des combats que mène Wolfgang l'inquisiteur contre le Mal. Le Prêtre est celui en qui notre héros a confiance. C'est le seul à qui il ait accordé son amitié. Toutes les convictions de Wolfgang tombent alors à l’eau: il est tiraillé entre faire son devoir et sauver son mentor....

Chorégraphies et costumes originaux sont au menu de cette fresque fantastique. Elle est portée par des acteurs tel que Damien Boisseau (voix française de Matt Damon et Edward Norton) et Benoit Allemane (voix française de Morgan Freeman ). Ils s'affrontent pour la première fois en face à face à visage découvert...

Entrez si vous l'osez et n'oubliez jamais …
Le fléau corrompt aussi bien le corps que l'esprit... Il frappe n'importe où... n'importe quand !

Le casting du film :


Damien Boisseau dans rôle le de Wolfgang.

Plus connu pour être la voix française officielle de Matt Damon et Edward Norton, Damien est un acteur accompli et solide, qui correspond tout a fait au physique de Wolfgang. C'est un gentil usé et désabusé, il a un visage sympathique où brille dans son oeil quelque chose de sombre.

Benoit Allemane dans le rôle du Prêtre :

Plus connu comme étant la voix française officielle de Morgan Freeman, Benoit Allemane est un artiste complet d'un talent et d'une expérience qui se font rare. Il est le méchant parfait, à la sympathie du Père Noël, que l'on veut sauver. Il faut savoir que le rôle qui lui est attribué est, en grande partie, écrit pour sa personne.

Alex Martin dans le rôle de Lexmar :

Alex Martin est un comédien et cascadeur expérimenté qui a dernièrement jouer dans « The Prodiges ». C'est par le personnage de Lexmar que la tragédie et le malheur du Prêtre arrivent. Son physique et sa souplesse en font un chef mutant, malin, fou et dangereux. La force animale de ce comédien/cascadeur est juste ce qu'il faut pour le rôle qui lui est attribué.

Camille Bardaud dans le rôle Edwina :

Camille est la touche féminine du film. Cette jeune actrice représente la fragilité dans ce monde de brutes sans pitié. Son visage angélique et la finesse de ses traits complètent bien ce casting, permettant d'adoucir les angles et l'image du film. Nous avons tout de suite été conquis par son naturel.

Richard Darbois dans le rôle du conteur :

Il est l'une des voix française les plus connues et les plus entendues. Il a fait notamment Buzz l'Éclair dans "Toy Story", le Génie dans "Aladdin", mais surtout : Indiana Jones ! (Et bien plus encore.) Sa voix captivante et très grave est la voix parfaite pour le rôle d'un conteur de ce genre d'univers.

Figuration : Escrime


LE REC

Association basée en Bretagne et créée en 1906, elle regroupera plus de la moitié des effectifs de la figuration. Nous souhaitions avoir des personnes passionnées et compétentes pour exécuter les combats autour de nos personnages principaux. Nous avons donc choisi les meilleurs escrimeurs artistiques possible.





L'ÉQUIPE TECHNIQUE DU FILM :



Tom Bielinski

Ecriture / Réalisation / Production

Quentin Lejas

Production exécutive

Julien Dadone

Montage :

Matthieu Torres

Décors :

Ripa Manukyan

Costumes :

Sandra Lamotte

Maquillages :

Quentin Roudil

Musique et design sonore:

MUSIC

QUI SUIS-JE?

VOLTFACE, STILL-FRESH,
SPRI-NOIR, HAYCE LEMSI

GOT 2 BE TOU

CAPRICE

SHOW ME THE WAY

RALPH GODSON