TEMATIK TV

Le sceau de la corruption

POUR PARTICIPER AU FINANCEMENT DU FILM : Lien

synopsis

Un monde médiéval et fantastique est touché par les guerres et la maladie: « le Fléau ». Cette pandémie envoyée par les dieux du mal, corrompt aussi bien le corps que l’âme. Wolfgang, un inquisiteur dur et solitaire, traque un hérétique d’autant plus dangereux qu’il est un membre de l’Église. Wolfgang retrouve enfin la trace du traître qui n’est autre que son mentor et meilleur ami. Ainsi tiraillé entre ses sentiments profonds envers ce père spirituel et son devoir de l’abattre, l’inquisiteur va devoir surmonter cette barrière émotionnelle pour le bien du peuple des hommes.



Avant-Propos :

C'est un monde nouveau qui a pourtant le pouvoir de refléter nos fantasmes, nos peurs et notre humanité. Dans cet univers, Une loi s'ajoute à celles de la physique et de la nature. Cette loi, c’est le Fléau. C’est une sorte de maladie envoyée par les dieux du mal provoquant mutations physiques et mentales.
Tout le monde peut être touché, à tout moment et sans raison. L’ambiance est donc oppressante. les guerres, les maladies et les conflits d'intérêts sont monnaie courante.
La religion est capitale pour la stabilité et l’union des hommes vivant dans ce milieu hostile empli de créatures fantastiques et d'hommes-mutants touchés par la maladie.
Il n’y a pas de gentils propres et bien habillés. Tous sont sales, avec des habits usés, des défauts physiques, des attitudes atypiques...

Wolfgang est le personnage principal de l’histoire.
Il très manichéen et ressort complètement du lot par la fonction qu’il occupe. On a presque envie de le détester ou du moins on le craint. C’est lui qui doit faire le sale boulot. Le travail le plus difficile à exécuter : traquer toute forme de corruption et la détruire. Il est prêt à sacrifier des innocents pour cela. C'est quelqu’un d’effrayant mais de fascinant à la fois. Il est paranoïaque et c’est compréhensible : c’est un homme qui a vu les pires horreurs et qui ne peut se fier à personne.

Cet homme sans faiblesse sera mis à l'épreuve par le méchant de l’histoire: le «PRÊTRE».

Il est le méchant que l’on souhaiterait sauver. C’est cet homme qui est à la base des idéaux et des combats que mène Wolfgang l'inquisiteur contre le Mal. Le Prêtre est celui en qui notre héros a confiance. C'est le seul à qui il ait accordé son amitié. Toutes les convictions de Wolfgang tombent alors à l’eau: il est tiraillé entre faire son devoir et sauver son mentor....

Chorégraphies et costumes originaux sont au menu de cette fresque fantastique. Elle est portée par des acteurs tel que Damien Boisseau (voix française de Matt Damon et Edward Norton) et Benoit Allemane (voix française de Morgan Freeman ). Ils s'affrontent pour la première fois en face à face à visage découvert...

Entrez si vous l'osez et n'oubliez jamais …
Le fléau corrompt aussi bien le corps que l'esprit... Il frappe n'importe où... n'importe quand !

Le casting du film :


Damien Boisseau dans rôle le de Wolfgang.

Plus connu pour être la voix française officielle de Matt Damon et Edward Norton, Damien est un acteur accompli et solide, qui correspond tout a fait au physique de Wolfgang. C'est un gentil usé et désabusé, il a un visage sympathique où brille dans son oeil quelque chose de sombre.

Benoit Allemane dans le rôle du Prêtre :

Plus connu comme étant la voix française officielle de Morgan Freeman, Benoit Allemane est un artiste complet d'un talent et d'une expérience qui se font rare. Il est le méchant parfait, à la sympathie du Père Noël, que l'on veut sauver. Il faut savoir que le rôle qui lui est attribué est, en grande partie, écrit pour sa personne.

Alex Martin dans le rôle de Lexmar :

Alex Martin est un comédien et cascadeur expérimenté qui a dernièrement jouer dans « The Prodiges ». C'est par le personnage de Lexmar que la tragédie et le malheur du Prêtre arrivent. Son physique et sa souplesse en font un chef mutant, malin, fou et dangereux. La force animale de ce comédien/cascadeur est juste ce qu'il faut pour le rôle qui lui est attribué.

Camille Bardaud dans le rôle Edwina :

Camille est la touche féminine du film. Cette jeune actrice représente la fragilité dans ce monde de brutes sans pitié. Son visage angélique et la finesse de ses traits complètent bien ce casting, permettant d'adoucir les angles et l'image du film. Nous avons tout de suite été conquis par son naturel.

Richard Darbois dans le rôle du conteur :

Il est l'une des voix française les plus connues et les plus entendues. Il a fait notamment Buzz l'Éclair dans "Toy Story", le Génie dans "Aladdin", mais surtout : Indiana Jones ! (Et bien plus encore.) Sa voix captivante et très grave est la voix parfaite pour le rôle d'un conteur de ce genre d'univers.

Figuration : Escrime


LE REC

Association basée en Bretagne et créée en 1906, elle regroupera plus de la moitié des effectifs de la figuration. Nous souhaitions avoir des personnes passionnées et compétentes pour exécuter les combats autour de nos personnages principaux. Nous avons donc choisi les meilleurs escrimeurs artistiques possible.





L'ÉQUIPE TECHNIQUE DU FILM :



Tom Bielinski

Ecriture / Réalisation / Production

Quentin Lejas

Production exécutive

Julien Dadone

Montage :

Matthieu Torres

Décors :

Ripa Manukyan

Costumes :

Sandra Lamotte

Maquillages :

Quentin Roudil

Musique et design sonore:

MUSIC

QUI SUIS-JE?

VOLTFACE, STILL-FRESH,
SPRI-NOIR, HAYCE LEMSI

GOT 2 BE TOU

CAPRICE

SHOW ME THE WAY

RALPH GODSON

SPECIAL 68e édition du FESTIVAL DE CANNES

" PANAMA "



Après deux années passées à draguer et vivre la nuit, Jovan décide de retourner à l’université. Parmi les différentes filles qu’il fréquente, il voit Maja, une fille modeste, d’apparence ordinaire. Il la voit occasionnellement, comme les autres filles avec qui il sort.
La première impression qu’il avait de Maja change lorsqu’il voit des vidéos postées sur son compte Facebook. A vu d’œil, elles ont l’air de simples enregistrements de sa vie quotidienne. Néanmoins, lorsque Jovan y prête plus d’attention, il y décèle des signes cachés prouvant l’infidélité de Maja.
Il ne le vit cependant pas mal, étant donné qu’il entretient avec Maja une relation libre. Il tente alors de se concentrer sur d’autres filles et sur son travail à l’université.....


" SAVOIR + "



Pierre Lescure président du festival de Cannes, a levé le voile sur les 17 films en compétition.



L'Américain Gus Van Sant, le chinois Jia Zhangke, les Français Jacques Audiard et Maïwenn ainsi que l'Italien Nanni Moretti figurent parmi les réalisateurs sélectionnés pour la compétition officielle.
La France, avec quetre films et l'Italie avec trois films sont particulièrement bien représentées, à l'inverse de l'Amérique Latine absente de la compétition.
Jacques Audiard avec " Dheepan ", Stéphane Brizé avec " La loi du marché ", Valérie Donzelli avec " Marguerite et Julien " et MaÏwenn avec " Mon roi " seront les quatre Français en compétition.
L'Amérique du nord trois films : " Carol " de Todd Haynes et " The sea of trees " de Gus Van Sant pour les États-Unis et " Sicario " du Canadien Denis Villeneuve. L'Asie trois également: le Chinois Jia Zhangke sera de retour sur la Croisette avec Moutains may depart", le Japonnais Hirokazu kore-Eda avec " Our little sister ". Le taîwanais Hou Hsiao-hsien présentera, lui, " the Assassin ".


Sources: Hugo Mayer, Le blog de Cannes.

SOPHIE MARCEAU, MEMBRE DU JURY DE LA 68 e ÉDITION DU FESTIVAL DE CANNES ...



JURY CANNES 2015

L'actrice française Sophie Marceau, l'actrice espagnole Rossy de Palma, l'actrice britaniqueSienna Miller (American sniper), la musicienne malienne Rokia Traoré, le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, le réalisateur canadien Xavier Dolan, et l'acteur Jake Gyllenhaal (Brobeback Mountain) seront les membres du jury du 68e Festival du film présidé par les réalisateurs américainsJoel et Ethan Coen. Neuf personnalités chargées d'établir le palmarès et d'attribuer notamment la convoitée Palme d'or.

Sources: Hugo Mayer, Le blog de Cannes.

JURY DU FESTIVAL 2015: Quatre femmes et cinq hommes



Rossy de Palma (50 ans): " Figure emblématique du cinéma espagnol et muse de Pedro Almodôvar qui la révèle en 1986 avec " La loi du désir ", elle tourne avec lui " Femme au bord de la crise de nerf ", " Attache moi " puis " Kika " et " La fleur de mon secret " pour lesquels elle est nommée aux Goya, ainsi qu'" Étreintes brisée ", sélectionné au Festival de Cannes 2009. Sa carrière s'ouvre à l'international avec Robert Altman, Mike Figgis, Patrice Leconte ou encore Mehdi Charef. Elle retrouvera Pedro Almôdovar pour son prochain film".

Sophie Marceau (48 ans): " César à 16 ans du meilleur espoir féminin pour la Boum-2 de Claude Pinoteu, elle s'impose en alternant grands succès populaires et film d'auteur. On la voit dans " Police " film de Maurice Pialat et " L'Amour braque " d' Andrzej Zulawski mais aussi dans " Bravehart " de Mel Gibson (1995) et James Bond :" Le monde ne suffit pas " (1999). Avec plus de quarante films à son actif dont " Ne te retourne pas " de Marina de Van, présenté au Festival de Cannes en 2009, elle a également écrit et réalisé deux long métrages, " Parlez-moi d'amour " (2002) et la " Disparue de Deauville " (2007)".

Sienna Miller (33 ans): " Actrice de cinéma et de théatre, elle se fait connaître par " Layer Cake " de Matthew Vaughn (2004). Elle a joué à Broadway dans la reprise de Cabaret de Sam Mendes. Elle a tourné dans " Foxcather de Bennett Miller, présenté en 2014 au Festival de Cannes et dans " American Sniper " de Clint Eastwood. Elle vient de finir le tournage de " High Rise " de Ben Wheatley ".

Rokia Traoré (41 ans): " Originaire du Mali, la musicienne et chanteuse Rokia Traoré trace une route singulière entre tradition et modernité. Influencée par une enfance nomade passée entre l'Europe, le Moyen-Orient et Mali, cette auteur compositeur-interprète à la voix envoutante signe un premier album particulièrement remarqué, " Mouneissa "(1998). Avec" Wanita "(2000), " Bownboi "(2003), " Tchamantché "(2008) et " Beautiful Africa "(2013), Rokia Traoré propose des associations inédites d'instruments comme le balafon, le ngoni, la guitare électrique ou la batterie. Multipliant les collaborations artistiques, elle fait de la musique son seul continent ".

Guillermo del Toro (50 ans) à ne pas confondre avec l'acteur Benicio del Toro : " Guillermo del Toro est l'un des représentantss les plus inventifs de la nouvelle génération de cinéastes mexicains, aux cotés d'Alfonso Cuaron et Alejandro Gonzalez Inarritu. À ses débuts maquilleur et spécialiste en effets spéciaux, aujourd'hui installé aux États-Unis, il signe une filmographie riche d'oeuvres singulières aux univers fantastiques flambloyants, comme " Mimic ," " LÉchine du diable," " Blade-II " ou " Hellboy ". Guillermo del Toro a présenté " Cronos ", son premier long métrage, à Cannes en section parallèle. " Le Labyrinthe de Pan " est sélectionné en compétition en 2006".

Xavier Dolan (26 ans): " Après un premier long métrage," J'ai tué ma mère " tourné à 20 ans, il réalise " Les Amours imaginaires " et " Laurence Anyways " présentés au Festival de Cannes en Sélection officielle - Un certain Regard, où il reçoit le prix FIPRESCI. Son dernier film " Mommy " a reçu le prix du jury au dernier Festival de Cannes et le César du meilleur film étranger. Xavier Dolan travaille sur son prochain long métrage, " The Death and Life of John F.Donovan".

Jake Gyllenhaal (34 ans): Élevé dans une famille d'artistes,Jake Gyllenhaal fait ses débuts au cinéma à 11 ans. Il est révélé au grand public en 2001 dans " Donnie Darko " de Richard Kelly et poursuit sa carrière entre films indépendants et blockbusters. Considéré comme l'une des valeurs montantes d'hollywood, il tourne dans " Jahead " de Sam Mendes, puis dans le secret de " Brokeback Mountain " d'Ang Lee ( Lion d'or à Venise) et dans " Zodiac " de David Fincher, sélectionné au Festival de Cannes en 2007. Récemment, il à été à l'affiche de deux thrillers réalisés par Denis Villeneuve " Prisoners et Enemy " pouis de " Night Call " de Dan Gilroy."

Sources: Hugo Mayer, Le blog de Cannes.

Les films en compétition:


  • Dheepan, de Jacques Audiard
  • La loi du marché, de Stéphane Brizé
  • Marguerite et Julien, de Valérie Dnonzelli
  • Le Conte desContes, de Matteo Garrone
  • Carol, de Todd Haynes
  • The Assassin, de Hou Hsiao-hsien
  • Mountains may depart, de Jia Zhangke
  • Notre petite soeur, de Hirokazu Kore-eda
  • Macbeth, de Justin Kurzel
  • The Lobster, de Yorgos Lanthimos
  • Mon roi, de Maîwenn
  • Mia Madre, de Nanni Moretti
  • Le fils de Saul, de Laszio Nemes
  • La jeunesse, de Paolo Sorrentino
  • Louder than Bombs, de Joachim Trier
  • The sea of trees, de Gus Van Sant
  • Sicario, de Denis Villeneuve

  • Les films hors compétition:



  • La Tête haute, d' Emmanuelle Bercot
  • Mad Max: Fury Road, de George Miller
  • Un homme Irrationnel, de Woody Allen
  • Inside out, de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen
  • Le Petit prince, de Mark Osborne
  • Séances spéciales:



  • Asphalte, de Samuel Benchetrit
  • Oka, de Souleymane Cissé
  • L'Esprit de l'escalier, d' Elad Keidan
  • Amnesia, de Barbet Schroeder
  • Une histoire d'amour et de ténèbres, de Natalie Portman
  • Panama, de Pavle Vuckovic

  • Séances de minuit:


  • Amy, d' Asif Kapadia sur Amy Winehouse
  • Office, de Hong Won-Chan